Dobeuliou sites Internet

La vallée de la Méouge

dans les Baronnies Provençales

Les Baronnies Provençales
Rechercher une structure

Evenement TOURE KUNDA en concert

» Toute l'actualité
« Retour

Les frères Touré Kunda sont originaires de Casamance, au sud du Sénégal. C'est de là, voilà près de quarante ans, qu'Ismaïla est parti vers l'Europe, où il a commencé à donner de petits concerts en attendant l'arrivée de son frère, Sixu Tidiane. Le public parisien les découvre en 1977, lors d'un festival de musique africaine, Africa Fête. Deux ans plus tard, ils sont rejoints par leur frère aîné, Amarou Touré, qui meurt d'un arrêt cardiaque lors d'un concert. Arrive alors le cadet, Ousmane. Ils partent pour une tournée triomphale en Afrique. Les frères Touré Kunda participent à tous les festivals européens. Ils sont même invités pour des manifestations politiques, la réélection de François Mitterrand ; le sommet des chefs d'états africains, à Vittel ; la réception de Nelson Mandela à Paris. Santhiaba est leur dernière production à ce jour : un album qui reflète la diversité des sonorités à l'origine de leurs influences musicales.

A L'occasion de la fête de la musique Marc Bernard crée l’événement en invitant les frères TOURE KUNDA en concert Ismaïla et Sixu Tidiane seront à Barret sur Méouge. Véritables stars de la pop africaine, ils marient les mélodies sénégalaises, latines, brésiliennes, reggae et pop. Leurs compositions mélangent rock, funk, mbalax.

L'Auberge de la Méouge
Le village 05300 Barret sur Méouge
tel : +33 (0)6 89 57 58 55 +33 (0)4 92 52 05 62

» Infos structure
» Infos village
Retour haut de page ▲
Autres vallées dans les Baronnies Provençales : La vallée du Toulourenc , La vallée du Jabron , La vallée du Céans , La haute vallée de l'ouvèze , La vallée de l'Ennuye , La vallée de la Blaisance .
Facebook Twitter Google Plus
Dobeuliou Création Internet Dobeuliou Création Internet